*New* Clinique OPS

Nouveauté : orthokinésie – bilans posturaux dynamiques

L’orthokinésie est la recherche des causes de la douleur à l’aide de bilans posturaux dynamiques (OPS). Elle permet de comprendre comment se déclenche la douleur et d’où vient la perte de mobilité. Est-elle d’origine musculaire, articulaire, proprioceptive ?

Les bilans posturaux concernent l’analyse de la posture, de la mâchoire, des pieds, de l’œil, de l’analyse de vos chaussures mais aussi du changement de vos semelles.

Pour qui ?: Dès l’enfance jusqu’au sénior, en passant par le sportif et l’adolescent.

Quand ?: En prévention mais aussi de manière curative.

Le bilan posturale analyse la mobilité du dos, des pieds et mollets, de la marche et de la course. Voici une vidéo explicative pour plus de clarté sur le déroulement de la séance.

A la fin du bilan, il est possible que j’effectue quelques test supplémentaires de mobilité, palpation ou de force afin de confirmer le bilan.

Ensuite quelques jours après la séance, vous recevrez un rapport complet d’une dizaine de pages détaillant les régions lésionnelles.


En fonction du rapport, nous vous proposerons en fonction de votre bilan le ou les traitement(s) adéquat(s) :

  • Ostéopathie
  • Kinésithérapie et renforcement musculaire
  • Port d’éléments actifs permettant la correction de votre posture : semelles – gouttière – planche oculaire.

Je vous reçois sur le Pôle médical de Wand les lundi, mercredi et vendredi. Concernant, Pluriel de soins, je travaille en collaboration avec ma collègue et nous vous recevons les jeudis. Pour la prise de rendez-vous : Dr Anytime, veuillez indiquer le motif « orthokinésie-bilans posturaux dynamiques ».

Tarif : 75 euros adulte, 50 euros enfant de moins de 12 ans